Le porteur de la vision

L’Évangile de la Grâce et de la Transformation

Les réveils, les réformes et les révolutions tournent autour d’hommes de foi, d’hommes de vision et d’hommes de l’Esprit.

Le Pasteur Josaphat Gonçalves, le porteur de vision de l’Eglise Missionnaire Charis, est l’un de ces hommes de foi, de vision et manifestement oint de l’Esprit de Dieu. Il a contemplé le monde et a compris l’Esprit de Dieu concernant ce qu’Il peut accomplir en et par un homme.

Il ne se contente pas de prêcher, il sert ; il ne se limite pas à enseigner, il transmet les sagesses distinctives et multiples de l’éternité dans l’esprit des hommes. Il a vu l’Église telle qu’elle devrait être : non pas une entité faible, manipulée et prévisible, semblant avoir perdu sa voix.

Son cri à Dieu était qu’il y avait plus, bien plus !

Si les Écritures disent : « Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde » (1 Jean 4:17), alors l’Église doit briller de plus en plus dans la gloire. Si les Écritures disent : « Vous avez reçu l’onction de la part de celui qui est saint, et vous avez tous de la connaissance » (1 Jean 2:20), alors l’Église est l’épitome de la sagesse, source d’inspiration et de connaissance pour le monde.

Si les Écritures disent : « Il nous a ressuscités ensemble et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ » (Ephésiens 2:6, 1:20-21), alors l’Église est victorieuse et triomphante en tout. 

Par le message de la grâce et de la transformation, il peint cette image dans l’esprit d’innombrables personnes et révèle les desseins éternels dans la marche du chrétien avec Christ.

Le Cœur du Père

Le Pasteur Josaphat Gonçalves incarne de plusieurs manières l’esprit de paternité. 

Il croit en ce qu’il y a de meilleur en chacun de ses membres, peu importe leurs erreurs. Il a établi un précédent sur la manière dont beaucoup devraient définir l’excellence et la grandeur, transformant les aspirations de nombreux individus, passant des limites dictées par le monde à l’illimité dicté par la Parole de Dieu.

Le peuple qui le suit s’élève vers la grandeur parce que Christ est le géant sur les épaules duquel ils se tiennent.

Son message

Ce que ses yeux ont vu, ce que ses oreilles ont entendu et ce que ses mains ont touché de la Parole de vérité, c’est ce qu’il déclare aux hommes (1 Jean 1:1-3).

Son message est la substance de ce qu’il vit et des lieux où il marche par l’Esprit. Il enseigne la marche surnaturelle du chrétien et démontre cette marche surnaturelle.

Il touche de nombreuses vies et laisse une empreinte de changement éternel dans la vie de tous ceux qu’il rencontre.

Avec un style d’enseignement captivant et un grand sens de l’humour, il s’est rendu cher à de nombreux auditeurs.

Beaucoup ont été guéris et continuent de l’être par son ministère et l’œuvre de Christ en lui, de toutes sortes de manières. Il est une force de changement, de réveil, de révolution et de transformation pour cette génération et pour le corps de Christ.